Le jumelage ARTOSLHEIM - CARSAC AILLAC

Artolsheim est jumelé avec le village de Carsac-Aillac en Dordogne, terre refuge des habitants du village aux premières heures de la seconde guerre mondiale.

Au cours de l’année 2001, les élus des deux villages sont entrés en contact et ont très vite sympathisé ! Et c’est ainsi que le jumelage tant attendu fut signé officiellement le 23 juin 2002, à Carsac-Aillac, en présence d’une grande partie de la population locale, et d’une délégation fournie d’habitants de notre commune.

Et c’est à Artolsheim, cette fois, que fut célébré le 10e anniversaire du jumelage, le 18 Mai 2012.

Carsac-Aillac est une commune pittoresque située dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle est implantée au confluent de deux rivières, la Dordogne et l’Enéa, à 10 kms au sud-est de Sarlat-la-Canéda, capitale emblématique du Périgord Noir.

Le village compte un peu plus de 1600 habitants.

Depuis 2002, des échanges réguliers ont lieu entre les deux populations, pour le plus grand bonheur de tous ; celui des anciens qui, souvent par d’émouvantes retrouvailles, ont pu ainsi se remémorer les heures difficiles de leur jeunesse, néanmoins empreintes d’amitié et de convivialité… et celui des plus jeunes, régulièrement invités chez les uns et chez les autres, à des occasions officielles…ou officieuses !

Au fil du temps, de solides liens d’amitié se sont noués entre Périgourdins et Alsaciens, tant au niveau des équipes municipales que des habitants des deux communes.

Diaporama